Our Blog

Google : La révolution de l’algorithme est en marche (encore…)

Google et les pirates

Depuis de nombreuses années, Google complexifie son algorithme pour simplifier l’utilisation du moteur de recherche pour ses utilisateurs mais pas celui des référenceurs.

Juin et Juillet, de nombreuses modifications

Comme nous le fait parvenir le site abondance, durant les mois de juin et juillet pas moins de 86 changements de l’algorithme ont été effectué. Parmi les plus importants, voici ceux qui ont un réel intérêt:

  • Meilleur classement des premiers résultats de la SERP en combinant de façon plus approfondie différents facteurs (difficile d’en savoir plus…).
  • Meilleure détection des “pages officielles” à l’international.
  • Meilleure détection des “sites de confiance”, de façon native ainsi que dans l’algorithme de Panda.
  • Meilleure prise en compte des questions en langage naurel et des synonymes dans les requêtes.

Toutes ces modifications annoncent que le référencement risque d’être de plus en plus compliqué de part l’utilisation de synonymes par exemple ou encore de la façon d’écrire ainsi que de la réputation. Il n’y aura plus le droit à l’erreur

Par contre, on apprécie la prise en compte des questions, surement en rapport avec les nouvelles recherches vocales de Google via Android (et iOs maintenant) pour un peu plus concurrencer SIRI.

Les sites de téléchargement principalement visés?

Tweet de 512Banque

512ℬanque™ ‏@512banque
super, quand google ne sera plus pertinent pour les mp3 et le warez, ben on utilisera bing 🙂

Site de confiance, pages officielles, ne serait-ce pas un moyen pour ne plus référencer les sites “illégaux”? Nous avons la réponse depuis peu !

Numéramavient de rendre public une liste de site internet qui feraient l’objet d’une future suppression de google. Les sites visés sont par exemple : Filestube.com, Extratorrent.com, Torrentz.eu, Kat.ph, 4Shared.com, Downloads.nl, FileSonicSearch.com, BeeMP3.com pour ne citer qu’eux.

Le problème est que Google risque de perdre une petite partie de sa suprématie simplement pour limiter le téléchargement illégal. C’est un coup dure pour la neutralité du web.

Google change aussi en surface !

web bart google

Google modifie petit à petit les changements et rien qu’aujourd’hui, on voit le favicon de Google changer. Fini les couleurs qui ont fait le succès du logo Google, maintenant reste seulement le bleu. (source : Journal du geek)

Comments ( 5 )

The comments are now closed.