Our Blog

Keynote Apple 2013 : iPhone 5C, iPhone 5S, le choix va être difficile !

Une Keynote très attendue et deux nouveaux iPhones

iPhone 5S noirAujourd’hui, Mardi 10 Septembre 2013, a eu lieu la keynote d’Apple. Habituellement prévue les mercredis, celle-ci fut décalée en raison du 11 Septembre. Celà n’a pas changé l’engouement pour la marque à la pomme.

La Keynote, nous l’attendions !

Celle-ci a commencée à 19h (heure française), Tim Cook a débuté avec la présentation des chiffres, des applications créées par Apple et toutes les informations qui mettent en attente le public. Seule information essentielle dans cette “mise en bouche”, c’est la gratuité des applications iWork sur iOs ! (dommage pour ceux qui l’ont acheté il y a quelques semaines…)

Au bout d’une vingtaine de minutes, nous passons enfin à la présentation de l’iPhone.

iPhone 5C, un iPhone low-cost ?

Les rumeurs étaient diverses, iPhone va-t’il dévoiler un iPhone low cost? est-ce qu’il sera destiné à la Chine? la plupart de ces dernières étaient vraies, sauf qu’il ne s’agit pas vraiment d’un iPhone lowcost… Le “C” étant pour le “Color”.

iPhones 5C

L’iPhone 5 normal, il est passé où ?

Comme vous allez pouvoir le constater, l’iPhone 5 original n’est plus disponible sur le site d’Apple mais seulement le 5c. Habituellement, Apple propose les versions précédentes en vente moins cher, mais cette année fut différente. La marque propose un lifting de son iPhone 5 en le renommant 5C. Fini le métal, fini le noir et blanc également, il obtient un nouveau design.

iPhone 5C JauneL’iPhone 5C est donc disponible en blanc, rouge, jaune, bleu et vert. Des couleurs flashy afin de lui donner un nouveau souffle. Il faut avouer qu’il est plutôt beau.

Au niveau des technologies embarquées, ce sont les mêmes que l’iPhone 5 de l’année dernière mis à part une batterie plus conséquente. Ce qui reste très convenable pour un modèle soit disant “lowcost” !

 

 

Ses caractéristiques détaillées :

  • écran rétina Multi touch de 4pouces, résolution de 1 136 x 640 pixels à 326 ppi, contraste 800:1 (standard), Luminosité maximale de 500 cd/m2 (standard).
  • Processeur A6
  • 16Go ou 32Go de mémoire
  • Appareil photo iSign de 8 Megapixels

iPhone 5C rouge

Le prix, 599 euros pour le 16 Go et 699 euros pour le 32 Go. Reste plus qu’à attendre le 20 Septembre pour aller le chercher. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site d’Apple.

Et l’iPhone 5S ? du haut de gamme ?

Oui ! Je sais que les détracteurs d’Apple vont râler mais il est vraiment bien. Tout d’abord, il s’agit du premier smartphone de 64 Bits. Point de vue design, il ne change que très peu de l’iPhone 5, mis à part le double flash, il est difficile de les différencier. Ils proposent par contre une nouvelle version, la version “Or”, un peu “bling bling” à mon goût mais bon, certains aimeront.

iPhones 5S

Mis à part le design, tout a changé. Que ce soit le nouveau processeur (Puce A7) ou le nouvel appareil photo. Le CPU est 40x plus rapide que le premier iPhone. Il n’est plus seulement un iPhone, mais également une vraie console de jeu.

La grosse nouveauté, c’est également le lecteur d’empreinte. Il vous faudra vos doigts pour le déverrouiller (plusieurs utilisateurs possibles). Une sécurité en plus ! Il est également compatible avec toutes les 4G, dont celles françaises.

Caractéristiques détaillées :

  • Ecran 4 pouces 1 136 x 640 pixels
  • Processeur A7 64 bits
  • APN 8 MégapixelsiPhone 5S Or
  • Capteur d’identité par empreinte digitale

Il ne reste plus qu’à connaître son prix : 699 euros pour le 16Go, 799 euros pour le 32Go et 899 euros pour le 64Go. donc à vos économies ! Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site de l’iPhone 5S.

 

 

Conclusion : Deux smartphones pour Apple !

Apple change sa politique d’exclusivité avec l’iPhone 5C, mais le renforce tout de même avec son nouveau modèle 5S, le choix est difficile, le miens porte plus pour le 5S qui est mieux au niveau des technologies employées, mais pour les personnes tendances, le 5C est une très bonne alternative à tous les autres modèles de téléphones portables.

J’attends vos réactions sur ces nouveaux produits et sur cet article,

 

 

Comments ( 1 )

The comments are now closed.